EPLAN est maintenant disponible sur la Marketplace Microsoft Azure
Mise en œuvre standardisée et libre
La transformation digitale des infrastructures informatiques traditionnelles progresse grâce aux services cloud. Lorsqu'une entreprise a déjà mis en place sa propre infrastructure cloud dans le cloud Microsoft Azure, elle pourra, à l'avenir, utiliser le logiciel EPLAN. Une implémentation standardisée pour EPLAN est disponible via la Marketplace Microsoft Azure.
Hanovre/Monheim, 30 mai 2022 - Selon les sondages, trois entreprises sur quatre utilisent déjà des services issus du cloud, et ce chiffre est en augmentation (source : Bitkom). Cela permet notamment à de nombreuses entreprises de suivre l'évolution rapide des exigences en matière de matériel et de logiciels. Les entreprises attendent beaucoup des solutions du cloud, y compris concernant l'ingénierie. Une question importante: les anciennes solutions sur site sont-elles également compatibles avec le cloud. Le fournisseur de solutions EPLAN a mis en place ses premiers produits et services cloud il y a plusieurs années. Aujourd'hui, EPLAN propose à ses clients une solution de mise en œuvre standardisée et gratuite pour le déploiement de la plateforme EPLAN dans le cloud Microsoft Azure. La condition préalable est que ces clients aient déjà établi ou soient en train d'établir leur propre infrastructure cloud d'entreprise dans Microsoft Azure. EPLAN peut accompagner au besoin par des conseils professionnels sur la mise en œuvre. Le client conserve le contrôle de l'exploitation de l'infrastructure cloud et du logiciel EPLAN. Les clients bénéficient d'un package d'installation qui a été testé, préconfiguré, et déployé avec une technologie de pointe.
Disponible dans le monde entier sur la Marketplace Microsoft Azure
La solution est fournie dans le monde entier via la Marketplace Microsoft Azure et respecte des normes de qualité éprouvées. Outre la vérification par le fournisseur de solutions EPLAN, les applications ont également été validées par Microsoft. Grâce à la disponibilité de Microsoft Azure dans le monde entier, les entreprises internationales, peuvent désormais placer leur ingénierie dans le cloud et faciliter le travail transnational. Déployé dans l'environnement cloud du client, la responsabilité de l'exploitation et de la maintenance du logiciel EPLAN et de l'infrastructure connexe incombe au client.
La solution de mise en œuvre permet de démarrer facilement
Les entreprises choisissent de déplacer leurs strustures informatiques existantes et locales vers le cloud. Cela signifie que les coûts globaux de gestion de l'informatique peuvent être considérablement réduits ou externalisés auprès de fournisseurs externes de services cloud. Mais chaque changement comporte également un défi : Les entreprises ont souvent besoin d'une assistance intensive, par exemple pour spécifier l'infrastructure du cloud, l'intégration avec d'autres systèmes ou l'accès aux bases de données indépendant du lieu. EPLAN a développé une solution sophistiquée, qui aide à mettre en œuvre les solutions EPLAN dans le cloud Microsoft Azure, spécifique à l'entreprise. Pour ce faire, les consultants d'EPLAN offrent une assistance à la mise en place via une variété de services de conseil.
Dans le monde réel : impressionnant dès le départ
SCHULZ Systemtechnik, basé à Visbek, en Basse-Saxe (Allemagne), a été l'un des premiers clients à utiliser EPLAN dans le cloud. Phil Krümpelmann, responsable de l'organisation et de l'informatique, est convaincu par cette étape révolutionnaire : " Mes collègues électriciens étaient ravis, car cela simplifie considérablement la collaboration au sein de l'équipe de conception. "Après avoir commencé avec EPLAN Electric P8, nous avons cherché à intégrer dans le cloud d'autres systèmes EPLAN qui fonctionnaient auparavant sur site ", explique-t-il. "Nous pensons que la technologie du cloud nous apportera une bien plus grande flexibilité dans nos process de travail et conduira à une augmentation globale de l'efficacité, surtout lors de l'intégration de nouveaux systèmes dans l'infrastructure informatique. Et cela se produit de plus en plus à l'heure de la transformation numérique."