Questions fréquentes
Veuillez également prendre note des informations figurant dans les instructions d'installation et d'enregistrement. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par e-mail à education@eplan.de
En principe, toutes les personnes qui suivent une formation ou un perfectionnement dans le domaine technique sont habilitées à obtenir une licence EPLAN Education.
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation (protection des données). Vous devez cliquer sur ce lien, malheureusement aucune licence ne peut être créée avant cela. (Veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable, il arrive parfois que le courrier électronique y aboutisse) Après le contrôle de plausibilité de vos données, une activation est générée et envoyée à l'agence EPLAN la plus proche pour un contrôle manuel. La succursale vérifiera si votre école ou votre entreprise de formation est habilitée à recevoir la licence et vous la transmettra. Si les informations fournies ne sont pas plausibles, votre ordinateur sera bloqué pour un nouvel enregistrement et aucune autre mesure ne sera prise.
Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.
Il peut arriver que la fenêtre contenant le formulaire d'inscription ne s'affiche pas.
Veuillez démarrer EPLAN Education en maintenant la touche Shift enfoncée. Dans la boîte de dialogue "Sélectionner une licence", allez à "Licence pour utilisateur unique > Entrez le code d'activation". L'ID hôte de votre ordinateur est affiché ici. Veuillez nous envoyer votre numéro d'hôte à education@eplan.de
Pour l'installation et l'enregistrement de la version, veuillez vous référer aux instructions d'installation et d'enregistrement (en anglais).
Veuillez supprimer tous les fichiers que vous trouvez sous C:\Users\Public\EPLAN\Common. Démarrez ensuite EPLAN en maintenant la touche Maj enfoncée et en double-cliquant sur le lien EPLAN, puis allez à Licence d'utilisateur unique > Saisir le code d'activation.
Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.
Dans ce cas, veuillez indiquer le numéro de votre carte d'identité
Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique à education@eplan.de.
Pour l'enseignement non commercial dans les établissements d'enseignement, la version EPLAN Education for Classrooms est disponible pour les enseignants et les formateurs. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter education@eplan.de.
Non, la version EPLAN Education for Classrooms est disponible pour les enseignants et les formateurs pour l'enseignement non commercial dans les établissements d'enseignement.
La version est uniquement disponible en téléchargement et ne sera pas envoyée sur un support de données.
Non, EPLAN Education a son propre format de données. Les données ne sont pas compatibles entre elles.
L'accès au portail de données EPLAN est également possible pour les utilisateurs des versions Education. Le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent être choisis librement par vous, mais le nom d'utilisateur doit être unique - comme dans un forum. Vous trouverez les instructions d'utilisation dans l'aide du portail de données.
La version EPLAN Education ne constitue pas un droit à une assistance téléphonique ou à une garantie. L'accès à l'assistance n'est donc possible que pour les utilisateurs disposant d'un contrat de service logiciel valide.
- Réinstallez le "Service client EPLAN" (il peut être nécessaire de le désinstaller au préalable via le panneau de configuration > "Programmes et fonctions").
- Vous trouverez le setup dans les données d'installation téléchargées dans le répertoire "License Client (x64)".
- Vérifiez ensuite dans le Panneau de configuration > Administration > Services si le service "EPLAN Client Service" est en cours d'exécution.
- Veuillez également supprimer ou déplacer l'ancien fichier de licence, qui se trouve sur le client dans le dossier "C:\Users\Public\EPLAN\Common".
- Ensuite, veuillez relancer le processus de déblocage de l'éducation au démarrage.
Il est essentiel que vous commenciez EPLAN Education avec le menu "Expert
- Si cette boîte de dialogue n'apparaît plus lorsque vous démarrez EPLAN, vous pouvez la désactiver en cliquant : Options > Paramètres > Utilisateur > Affichage > Interface > "Réactiver les messages supprimés".
- Allumer à nouveau.
- Si vous avez maintenant commencé comme "Expert", allez à Utilitaires > Données de base > Comparer les données de base du système.
- Confirmez la requête avec [Oui].
- Vous pouvez sélectionner plusieurs sources dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez les options l'une après l'autre, marquez tous les éléments affichés dans la fenêtre de droite (Ctrl+a) et transférez le tout avec la flèche bleue à gauche.
- Répétez cette opération pour toutes les sources disponibles.
- Les données de base (modèles, formulaires...) sont alors disponibles.